Critérium

 Fédéral

Informations

Actualités du Critérium Fédéral

Résultats de la 4 eme journée du Critérium Fédéral.

Mathys: fini premier de D1 , bravo à lui , il a très bien joué et est resté calme et serein du début jusqu’à la fin
Nils: fini 3ème de D2 , il a bien joué aussi, il a perdu un match et a su se reconcentrer sur le match suivant
Evan: termine 9eme de la D2, il a bien joué mais manque de mental , a su se remotiver pour gagner son dernier match
Très bon ambiance entre les jeunes , tout le monde s’est encouragé et merci a Sylvain d’être venu et d’avoir coacher et encourager les jeunes.

Résultats de la 3 eme journée du Critérium Fédéral.

Rémi : Ce week-end Rémi  était en déplacement à Sassenage, il était coacher par notre nouvel entraineur Brahim Sebaa

Rémi se voit accéder à la National 2 et rejoint Dal pan Salomé. Bravo à lui.

Salomé : Salomé se maintient en National 2 .
Résultats des juniors:
En D3 : Camille fini dernier de poule , et il perd en 1/2 du tableau KO, s’est bien débrouillé sur l’ensemble de ses matchs en sachant qu’il a joué contres des juniors qui sont en D2
En D2: Evan fini dernier de poule, perd en finale du tableau KO, s’est bien débrouillé mais malheureusement son mental lui a joué des tours
En D1 : Mathys fini deuxième de poule , perd en quart du tableau OK , a très bien joué et est resté très calme
Bilan de la journée : très bonne ambiance entre chaque joueur , tout le monde s’est encourage et cela montre un très bon esprit d’équipe

 

Résultats de la 2 eme journée du Critérium Fédéral.

Rémi : Régional-Est

Rémi était en déplacement à La Roche sur Foron, il a disputé 6 matchs sur 5 et n’en a perdu que 1. Il monte en Pré-National

Bravo Rémi…

Salomé :  à St-Egreve

Elle fait 2eme de poule, le maintien est assuré mais barrages le lendemain matin.Elle perd contre Shainez leBreton 1-3, elle bat 3-0 Louane Fontana 3-0 et Bologna Anais 3-1.Contente de ses matchs mais un peu déçue de ne pas avoir battue Shainez.Salomé gagne 3-1 en demi final.Salom remporte la finale 3-2 et accède à la N2

Bravo Salomé….

En D3 et D2 : St Martin d’Uriage

Camille : il s’est bien battu sur tout ses matchs mais malheureusement il finit dernier de poule et perd en 1/8ème du tableau KO

Ronan: il s’est bien battu aussi , malgré une victoire en poule, il perd aussi en 1/8ème du tableau KO

Evan : il a bien joué sur ses matchs même si à des moments le mental n’était pas au rendez-vous, il finit quand même 1er de poule mais s’incline en ¼ de finale du tableau OK

Marius : Il a bien joué aussi et était très concentré, il gagne son match de barrage mais s’incline en ¼ de finale du tableau OK contre Mathys

Mathys : a très bien joué, très serein il gagne presque tout ses matchs facilement sauf le dernier où il gagne en 5 sets, fini 1er du tableau OK et monte en D1

Bravo Mathys….

D1 :St Martin d’Uriage

Nils :  A la suite de son premier match qu’il a perdu  il n’a pas réussi à jouer son jeu pour gagner les autres matchs de poule donc il fini dernier, il s’est reconcentré sur son match après les poules mais malheureusement il n’a pas gagné.

 Ambiance globale : très bonne ambiance entre tous, tout le monde s’est encouragé

Cadets: Sassenage

– Florian : 9 ou 10 ème au final en D1. Super attitude à la table. il a optimisé sa journée. Il a fait deuxième de poule (le premier était vraiment très au dessus) puis perdu 2-3 le barrage contre un joueur vraiment plus fort et ensuite gagné assez logiquement finalement ses matchs KO. Je n’ai pas vu sa finale match KO. Il a vraiment écouté les consignes toute la journée.
-Mathieu : il s’arrête en quart et a fait 4 matchs ( 2 gagnés 2 perdus. Premier de poule (au point average !) puis en quart perd 3-2 un peu rattrapé par le stress mais les attitudes étaient la, son top spin coups droit est encore trop frappé dans la diagonale et trop contrable. Il s’est un peu enfermé dans son service marteau aussi. Mais il a bien matché, il est content, ça s’est joué à rien et c’est lui qui avait les attitudes attaquantes.

Au final, belle journée et ça progresse vite 😉

D1 Minime

 Thibaut Freycenon était le seul joueur de CITT à jouer à Meyrieu-les étangs .
Il a manqué de réussite ,car beaucoup de sets perdus par 2 points ou même des matchs perdus au 5eme set .
Il ne réussit pas à gagner un seul match . Sa prestation fut pourtant concluante et prometteuse .
Il était conseillé par son père ( ancien joueur ) et par Jean-Paul

Photo à St Martin-d’ Uriage

   

Résultats de la 1ère journée du Critérium Fédéral.

En Benjamin garçons : Rémi Thomann qui finit 1er, félicitations à lui.

En Minimes garçon : Thibaut Freycenon perd en ¼ finale du tableau KO, il s’est bien battu surtout pour une première compétition

En Juniors garçons :

Ronan SUTTON : Malgré quelques matchs serrés Ronan perd tous ses matchs mais il a bien joué surtout pour une première compétition.

Camille BRON : s’est bien battu mais perd tous ses matchs. Ce n’est pas grave, continue Camille.

Evan RANA : perd en ¼ finale du tableau OK, Evan a plutôt bien joué, son 1er match il le perd à la belle dommage 3-2 alors qui était mené 2-0, sur certaines balles il est encore rapide et veut marquer le point.

Marius DURAND : perd en 1/8 de finale du tableau KO, Marius a bien joué, il est tombé sur des adversaires un peu plus forts, mais s’est très bien battu, il manquait un peu de condition mentale

Nils BOULAY : termine 1er et monte en D1. Nils a très bien joué, malgré son 1er match perdu, dû à un adversaire qui  jouait un peu dans la comédia delle arte, Nils a su passer outre. De très belles balles et un bon esprit mental

L’ambiance de la journée fut bon enfant et les compétiteurs ont su se soutenir et s’encourager surtout dans les matchs finissant en 5 sets. Pour avoir une bonne cohésion d’équipe il est très important de se motiver quand on vient d’un même club. Nous avions aussi une buvette pour les petits coups de mou, ce fut agréable.

Salomé Dal Pan National 2 lieu Arles

10 Qualifiées il y avait 2 poules de 5. La 1ere de poule va directement en demi-finale, le 2 et 3 se jouent en 1/4 de final maintien assuré dès les quarts de finale. Salomé gagne ses 3 premiers matchs et assure donc sa 2eme place.

Journée du Samedi, son 1er match, elle le gagne 3-0, 2eme match gagne 3-2 (13/11 à la belle), le mental est présent. Pour son 3eme Match elle gagne 3-0 match et finit à 19h, une envie de dormir mais elle a résisté et s’impose. Allez Salomé on va chercher la 1ere place de poules et on continue !!!

Journée du Dimanche, premier match à 10H pour la 1ère place de la poule, elle s’incline 3a1 face à la tête de série N°2 Lola Casco, un combat matinal rudement disputé tout de même. Salomé est donc sûre de se maintenir en N2 en terminant 2ème de sa poule.

Deuxième match, ¼ de final à 11h30 largement gagné 3a0 pour se remettre en confiance et aller se battre en demi-finale contre la tête de série N°1.

Troisième match à 13h, Salomé réalise un très beau match mais va s’incliner 3a1 contre Julie Ascheri, une belle bataille qui laisse entrevoir une belle saison.

Quatrième match à 15h, pour la place 3-4, elle va s’imposer malgré la fatigue et la tension de ses deux jours de compétition avec une victoire à la belle 11-8 au 5ème set une nouvelle fois contre la même adversaire qu’elle avait battu en poule 13-11 à la belle, Nina Cavaille !

Félicitation à Salomé pour sa 3ème place et maintenant préparation pour le championnat de France Benjamine en Novembre !!!

Bonne fin de week-end à vous.

Team CF dép CITT

Présentation de la compétition

Ce championnat individuel est aussi nommé : Les Indivs.

Dès que les joueurs sont un peu confirmés et qu’ils présentent un intérêt prononcé pour la compétition, le club leur proposera de les inscrire à ce championnat individuel.

Cette compétition se joue par catégories d’âges, garçons et filles séparés :

  • Benjamin : – de 11 ans (dont poussins – 9 ans).
  • Minimes : – de 13 ans.
  • Cadets : – de 15 ans.
  • Juniors : – de 18 ans.
  • Séniors : + de 18 ans (dont Vétérans + de 40 ans).

Comme en championnat par équipes, il y a plusieurs divisions :

  • Départemental : D3 + D2 + D1.
  • Régional : R1 + Pré-National.
  • National : N2 + N1.

Ce championnat se joue sur 4 journées d’octobre à avril, et sur les mêmes week-end partout en France.

A chaque journée :

  • Un classement des participants est établi dans chaque division.
  • Les meilleurs de la catégorie monteront dans la division supérieure et les moins forts ddescendront ddans la division inférieure lors de la prochaine journée.
  • En fonction de la division et de la place obtenue à chaque journée, un nombre de points est acquis par le joueur (plus la division est haute, plus le coefficient est fort).
  • Ce nombre de points acquis sert de qualification aux championnats départementaux, régionaux et de France chaque année (aussi nommées Les Finales par Catégories).

Il est ainsi possible dans une même saison, pour un joueur qui débute en D3, de jouer en D2 à la 2ème journée, puis D1 à la 3ème journée puis PN à la 4ème journée.